Culture Pro : récits, portraits, interviews
Bien sûr, il y a le copywriting, le rewriting, le marchandising et plein d’autres mots en ing, des outils indispensables à votre activité, mais votre parcours ne se réduit-il qu’à cela?
Chef(fe) d’entreprise, responsable d’association, élu(e) local(e), cette section est faite pour vous. À travers des récits, des interviews et des portraits, je vous propose de raconter cette aventure qui est la vôtre, si nécessaire en m'appuyant sur les techniques de SEO, indispensables à la rédaction spécifique du Web.
La biographie professionnelle
Artisan, commerçant, agriculteur ou autre, un jour quelqu’un a une idée, l’idée ! Les exemples de marques qui se sont développées à partir d’un savoir ou par hasard sont nombreux, au point que certaines se sont ancrées dans notre patrimoine local, national ou international (Bonduelle ou Seb, Lu ou Michelin…). Leurs histoires ont parfois marqué notre quotidien et nous avons souvent un souvenir qui nous lie à ces marques. Solex fut l’une d’elles pour ma part.
Au-delà de la publicité, la biographie professionnelle participe de votre notoriété, tisse des liens pérennes avec ceux qui vous accompagnent au quotidien et vous raconte auprès du grand public. Dessinant des histoires faites de convictions fortes et loin d'être réservée aux seules grandes marques, elle est la mémoire d’une aventure commune.